Faciliter la mobilité des salariés – Qualité de Vie au Travail

Pourquoi apporter une meilleure qualité de vie au travail ?

La Qualité de Vie au Travail est une démarche collective visant à faire converger la performance de l’entreprise et le bien-être des salariés. Elle interroge sur la façon de travailler et sur les améliorations qui peuvent apportées pour l’entreprise, les clients et les salariés. Le déclencheur est souvent la mise en évidence chez les salariés d’un déficit de satisfaction en matière d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.  La mobilité des salariés est une problématique souvent abordée dans le cadre de cette thématique.

S’engager dans un Plan de Mobilité pour son entreprise est lui aussi un vrai projet d’entreprise. Il peut s’inscrire dans une démarche Qualité de Vie au Travail, dans un Système de management environnemental ou dans la Responsabilité Sociale de l’Entreprise très appréciée des salariés.

Il concerne en premier lieu les déplacements domicile-travail mais il peut s’ouvrir également aux déplacements liés aux activités professionnelles, à la pause déjeuner, mais aussi aux transports de marchandises, aux déplacements professionnels des collaborateurs, des clients, des visiteurs, des partenaires, des fournisseurs… et également à la suppression de certains déplacements pour ainsi faciliter la mobilité des salariés.

L’autopartage et le covoiturage sont une de vos solutions.

Contact

Pour en savoir plus sur la Qualité de Vie au Travail, rendez-vous sur le site internet solidarites-sante.gouv.fr

Votre chargé de conseils en entreprises :

  • Eric CHOQUET au 07 57 44 50 55

Sources : Service public